Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune

Édition 2006

Nouvelle lune présenté par son créateur : le reve

Philippe des Pallières (un des 2 créateurs du jeux) nous a présenté son magnifique jeux et son extension. Bien sûr nous avons fait une partie et Philippe a été le meneur de jeu.

Malgré quelques oublis de sa part, dont nous l excusons car le vin de notre hôte etait ,parait-il, très (trop) bon, le jeu s'est déroulé dans de grands rires et des débats qui n'en finissent pas! (comme toutes les parties me direz vous...)

les plus dans ce nouvel opus :

-enfin! Le premier qui meurt ne sera pas bon à jeter, il pourra revenir et être invoqué par les joueurs pour bénéficier de son aide grace à des séances de spiritisme

-36 cartes évènement qui troubleront le jeu subtilement un exemple?

bal du samedi soir:
ce soir, les jeunes du village vont danser, et ne rentreront qu'à l'aube.

chacun donne son age; la moitié la plus jeune du village formera le clan des danseurs.

Les danseurs ne participeront ni aux débats, ni aux votes.

les "vieux" ne peuvent pas voter contre eux.

De plus, les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont Loups-Garoux, ni être dévorés par les Loups-garoux

cela implique bien sûr que les jeunes sont sauvés d'une possible mort, mais aussi que par exemple si le joueur de flute n'a pas charmé cette nuit là (sauf si on oublie de le réveillé justement a cet instant n'est-ce pas philippe :p) c'est qu'il se trouve chez les jeunes, indication donc... pareil si pas de mort ==> loups-Garoux chez les jeunes...

-des nouveaux roles qui raviront ceux qui détestent piocher les cartes "simple villageois". En effet, maintenant 5 villageois vont se voir attribuer un pouvoir spécial :

-l'idiot du village: si le village l'élimine apres un vote, il révèle son role et est gracié. en effet un tel idot ne peut etre Loups-Garoux. (sourire à Mara)

-Le Bouc Emissaire: si le vote est à égalité, c'est le bouc-émissaire qui y passe

-Le joueur de flute: personnage tres puissant: il charme les habitants

-le salvateur: sont grand pouvoir lui permet de preserver un joueur de la morsure du LG.

-l'ancien: super ancien possède 2 vies face au LG, les LG devront donc s'y reprendre à 2 fois pr le terasser. mais attention si il est éliminé...

voila je ne vais pas plus dévoiler les autres parties possibles, mais il me tarde de faire une "peste noire" :) et la variante "mur-mur" a l'air tres intéressante