Nouvelle ère

A se demander si le jeu de base 51e état n'a pas été conçu par l'auteur directement avec cette extension, et qu'il n'a été proposé à la vente seul au départ que pour des raisons marketing. Cela pourrait se comprendre vu le coût cumulé des 2 sets: environ 50 euros. Psychologiquement difficilement acceptable pour la plupart des joueurs pour un quasi simple jeu de cartes.

Cette extension ajoute encore quelques petits concepts, mais qui seront très facile à intégrer pour les habitués du jeu de base.

Je ne saurais que conseiller cette extension à ceux qui sont restés un peu mitigés avec le seul 51e état un peu déficitaire en interactions entre joueurs; ici c'est comblé.

Chez moi, set de base et extension ont fusionné, à vie je pense.

Reste encore la toute petite faiblesse du jeu selon moi, la force des leaders. On peut facilement corriger ça par une petite variante maison. La mienne: n’autoriser la différence que d'un seul leader posé. Et là, ça roule...