Nouveaux personnages, nouvelles façons de jouer

4 nouveaux personnages sont disponibles dans cette extension : un barbare, un druide, un moine et un paladin, et quelques objets qui leur sont propres, plus une kyrielle d'objets déjà dispos dans la boite de base.
Déception donc parce que j'attendais plus de cartes nouvelles mais en réalité cette extension est faite pour pouvoir jouer plus nombreux (5 et 6 joueurs). Si on joue comme moi à 2 ou 3 joueurs, elle n'est pas utile. Elle peut toutefois avoir le mérite de noyer les nouvelles cartes de trésor et donc par conséquence de limiter un peu les bonnes pioches, ce qui rend le jeu un peu plus complexe. Ceci pour ceux qui le trouveraient trop simple.
Pour ce qui est des personnages, ce sont eux qui rendent l'extension intéressante parce qu'ils imposent de nouvelles façons de jouer, avec de nouvelles règles de deckbuilding. Le paladin est super, pas évident à jouer car il peut démarrer sans arme, mais c'est tout de même un guerrier qui peut lancer des sorts divins, je l'ai vite adopté. Le druide est à mon avis trop difficile à jouer car il y a trop peu de cartes intéressantes à piocher pour lui: il devient vite le maillon faible. Le barbare est un bon combattant qui devrait plaire à ceux qui aiment foncer dans le tas, et le moine est assez polyvalent.
Vraiment pas indispensable, à garder pour plus tard, quand on a beaucoup joué et qu'on a envie de changer de personnages, et à ce titre je préfère les extensions de personnage en anglais qui proposent 4 nouvelles variantes de chaque classe.

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default