Mundus Novus
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Asmodee

Nouveau monde et nouvelle pépite !

J'ai découvert ce jeu un peu par hasard sur le site cette semaine, comme j'aime bien le "made in Cathala" je me suis tout de suite penché sur le jeu et sa mécanique. Après avoir visionné les deux vidéos (expli + partie), j'avais plus aucun doute, ce jeu méritait largement d'entrer dans ma collection !

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai trouvé un exemplaire déjà sleevé que j'ai récupérer hier matin, et j'ai pu le tester hier soir à 4 joueurs. Je dois dire qu'il y a eu, comme beaucoup de première partie, un flottement sur quelques points de règles notamment pour la phase d'échange, mais après avoir éclaircit ces doutes, tout est maintenant clair et j'attends qu'une chose c'est refaire une partie !

Le jeu est simple puisque uniquement composé de cartes et doublons en carton mais rudement bien ficelé avec ces 4 phases toutes ayant leurs importance, chacun peut également chercher à profiter au mieux de chacune de ces étapes pour tenter de remporter la partie avec des combinaisons de cartes ressources !

Bref, un "Cathala" de plus dans ma ludothèque sans oublier Serge Laget qui est à l'origine de ce mécanisme de commerce via "Mare Nostrum" si j'ai bien compris ;-)

Bravo à vous deux pour cet excellent petit jeu !