Baïam

Illustré par Gorobeï
Édité par Blue Orange et Makaka Editions

Nous sommes des héros !

9,6
Pour l'instant, 2 parties à 4 joueurs. Avec des personnes différentes. On a adoré. Extrêmement immersif, énigmes très variées et de très belles trouvailles comme le fait de devoir mimer aux autres joueurs ce qu'ils doivent faire pour sortir un de leurs camarade d'une salle derrière un miroir. Très belles sensations voire émotions ludiques. J'espère que la rejouabilité sera bonne. Le système de scoring est extrêmement alambiqué et difficile de savoir si on ne doit ramasser qu'une sorte de trésor ou les 3. La couverture de la boîte ne me semble absolument pas traduire le côté immersif du jeu, le côté aventure. J'espère que ça n'empêchera pas des personnes de découvrir cette pépite. Et j'y ai joué qu'avec des adultes. Pour des enfants ça doit être encore plus prenant, même si l'indication de 7 ans sur la boîte me semble un peu basse pour certaines énigmes. Il faut découvrir cette nouvelle sensation ludique mélangeant aventure, énigmes et coopération communicationnelle pour faire comorendre aux autres ce qu'on voit au travers du regard de nos personnages et jeu de rôle !