Ce jeu est sorti le 17 nov. 2014, et a été ajouté en base le 17 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Filosofia

Standalone 1 extension 3 éditions

Nous n'arriverons pas au printemps!

Un de mes jeux préféré! Mon avis est basé sur environs 20 parties.

Un semi-coopératif comme j'en attendais un. Tout au long de la partie les suspicions et les tensions son présent, y'a t'il un traître ou non? si oui, qui? voila ce qui reviens à chaque actions faite.

Bien que l'hiver soit là, l'ambiance autour de la table est très chaude, chaque actions peuvent paraître incompréhensible des autres.

Le rôle de traître peu s'avérer difficile à jouer lors d'une première partie, mais assez rapidement on y prend goût et c'est ce rôle qui offre son plein potentiel au jeu!

Les objectifs secrets, cartes crises et cartes croisées des chemins font que les parties ne se ressemblent pas, elles font aussi qu'aucune stratégie n'est gagnante à tout les coups.

Les objectifs secret étant de difficulté différente rendent le jeux tendu, et mettent l'objectif commun de temps en temps en péril, ce qui peut facilité la tache d'un éventuel traître.

Les cartes crises obligent les joueurs à ce déplacer et à prendre des risques.

Pour les cartes croisées des chemins elles peuvent changer la donne en cours de partie et nous laissent parfois des choix cruciaux à faire.

30 personnages ce n'est pas rien, peu de jeux sans extension propose de tel diversifications.

Les actions en fonction des dés sont bien réussi car même avec des jets faibles, on nous propose tout de même de faire des choses assez "intéressante", comme barricader, ou vider la décharge.

Les deux niveaux de difficulté pour les objectifs commun permettent l'accessibilité du jeu à tout public.

Le thème des zombies est bien présent sans pour autant rendre le jeux monotone "ah tiens je tue plein de zombie".

Certains reproche le lancé de dés lors d'un déplacement d'un lieu à un autre, je pense que dans un monde de zombie, sortir de chez soit pour rejoindre le supermarché n'est pas sans risques!

L'aspect de fouille rend le jeu immersif, juste un petit bémol qui fait que personnellement j'aurais bien ajouté quelques cartes inutile à chaque lieux.

En ce qui concerne les règles, elles peuvent paraitre lourde et compliqué, mais en réalité en jouant si on ce prend au jeu, elles sont claire et tout à fait logique.

Le matériel est tout à fait correcte, mais des planches cartonnées (du même type que le plateau de la colonie) pour les lieux hors colonie auraient était plus appréciable.

Beaucoup de cartes, ce qui reviens aussi à dire une bonne rejouabillitée.

Certains dirons que la durée du jeu est assez longue, pour ma part je ne voie pas le temps passer. Ce sont généralement les débats durant la partie qui la rallonge.

A deux joueurs l'ambiance n'est pas la même, néanmoins le jeu tourne très bien dans ce cas de figure.

Un gros coup de coeur pour moi et mes amis, et l'un des meilleurs jeux de l'année 2014. Il est devenue incontournable à nos soirées.