Nous finirons tous à Guantanamo.

Commentaire après une partie.

Le jeu me plaît surtout à cause du thème et de l'humour vraiment second degré, voire quatrième ou cinquième.

La dynamique du jeu n'est pas facile à saisir : faut-il se développer en tant qu'Empire, au risque de subir rapidement toutes les attaques des adversaires, négocier, envisager de passer vite terroriste?

A mon avis, la dynamique repose sur l'appropriation des cartes Empire et terroriste, et des actions de destabilisation progressive.

La seule manière de gagner seul est de rester Empire. Lorsque l'on passe terroriste, il faut s'attendre à jouer et gagner à plusieurs. Pour gagner en tant qu'Empire, il va donc falloir doser en permanence entre jouer pour son empire et développer le terrorisme qui peut parfaitement se retourner contre soi.

Je pense, en tant qu'Empire, qu'il ne faut pas hésiter à s'emparer des ressources pétrolières, et à accumuler les cartes pour pouvoir réagir assez vite et fort à des attaques.

Ce jeu plaira à mon sens à des joueurs qui aiment bien les jeux de conquête, mais pas trop sérieux et stratégiques : plus des jeux où il faut parier et jouer sur l'ambiance, convaincre et dissuader, tenter et espérer avoir les bons tirages. Parfait pour les joueurs de Junta je crois.