Fury of Dracula

Aucune catégorie
~

Nous en chassons pas un homme mes amis mais une bête dangereuses !!!

Enfin j'ai essayé ce jeu coopératif et comme je suis assez faché avec le thème (jeu coopératif) j'avoue que je fondais de grands espoirs sur celui là afin d'enfin aimer le genre.

Dans Fury of Dracula on chasse le seigneur Vampire à 4 contre 1 à travers toute l'europe, on affronte des monstres on gagne des évents et du matériel tout cela avant que Dracula ne remplisse ses objectifs de victoire et ne pourrisse l'europe de ses rejetons.

Il s'agit un fait d'un jeu de piste Dracula bougeant secrêtement mais lentement et les joueurs cherchant à le confronter et le piéger dans une ville.

Le jeu est malin et l'ambiance est au rendez vous même si sans les premières pistes on peut chercher Dracula un petit moment au départ. Le point faible du jeu pour moi semble être les combats. En effet, le système peut sembler intéressant au prime abord puisque les joueurs gagnent des cartes armes/actions qu'ils jouent secrêtement à chaque tour. En fonction des actions qui s'opposent et d'un résultat de jet de dès on obtient un résultat, exemple eau bénite contre coups de griffe etc....

Le truc c'est qu'au final le jet de dé 6 fait tout, Dracula a beau avoir de belles attaques bien classes s'il fait un jet moisi il se prend une taule et à certains moment cela peut être critique. Vue qu'au mieux on obtient un +1 je crois au jet pas moyen de faire une bonne grosse attaque dévastatrice sur un aventurier et donc les chasseurs peuvent se permettre à certains moment de la témérité s'ils croient en leur chance. (mais l'inverse est vrai également !!)

Après si le combat à lieu de nuit c'est forcément plus dur que de jour puisque les vampires préfèrent la nuit comme nous le savons tous :o)

Maintenant si on a intégré qu'il s'agit avant tout d'un jeu d'ambiance et que le meilleur plan peut chutter sur une soirée poissarde on s'amuse bien :o)

Donc au final j'ai bien aimé, l'ambiance est excellente et je préfère ce jeu à tous les jeux de coopérations où l'on s'oppose à un jeu froid et à des évènements !!! Là on affronte un humain et clairement pour moi c'est ce qui fait tout le plaisir et la supériorité de Fury of Dracula sur un Arkham Horror ou même les chevaliers de la table ronde !!!! (le félon n'étant pas pour moi un vrai adversaire)

Donc si vous aimez la transylvanie et que vous avez envie d'une petite chasse vampirique c'est le top !!! Après la partie peut aller de 30 minutes si Dracula fait l'abruti ou manque de chance à 4 heures si les aventuriers ont pas trop le nez fin.

Enfin gagner avec Dracula est quand même un challenge classe et difficile qui motivera les plus endurcis !

A++ Stouf