Eclipse

Note : prévoir d'acheter une table plus grande !

Oh la belle boîte avec une belle image (un peu kitch selon certain) qui donne le ton direct. Ici c'est la guerre, l'espace, et c'est du lourd ; la boîte fait 3 kilos en effet.

Et ce n'est pas du matos qui sert à rien, pardi ! De la tuile de l'espace, de la technologie, des vaisseaux en plastoc (assez beau sauf les frégates peut être), des kubenbois etc etc ... Le prix est largement justifié les ami(e)s !

Les règles hum... 30 pages. C'est effrayant, mais finalement, elles sont limpides et pourtant dans la mécanique, diablement inventive. Je ne reviendrai pas sur la mécanique car la TTTV est très bien faite et le combo explication + partie suffit pour pouvoir jouer ensuite (si si !).

Le must c'est de pouvoir jouer de 2 à 6. Du lourd. Un de mes joueurs qui vient me voir que pour la nouvelle année, me réclame souvent un jeu de gestion comme celui la avec une once de bagarre dedans. Je pense que pour sa venue en 2013, il aura trouvé son bonheur ultime !!