Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 5 févr. 2015 par Matagot

édition 2015
Par Lionel Borg
Illustré par Camille Durand-Kriegel
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Note maximale

Rare sont les fois où je place une note maximale sur Tric trac. Mais pourquoi sur ce jeu? Déjà parce que ça ne concerne que mon avis et que c'est normal d'être subjectif :p

Ensuite parce qu'il répond à toutes mes attentes!
Un jeu très social (oui il ne se sufit pas à lui seul) mais j'ai la chance d'avoir des amis sur la même longueur d'onde que moi ce qui donne une ambiance très plaisante autour de la table, ça discute, ça rigole, ça rale etc... J'aime beaucoup les jeux de gestions mais par exemples autour de Five Tribes on entend le mouches volées.

Ensuite les mécaniques de jeu, j'ai vraiment l'impression d'être dans un RPG où mon vaisseau progresse au fil du temps, une bonne dose de sociale, une autre de hasard, juste ce qu'il faut pour ne pas être trop présente, différents objectifs pour gagner.
Oui les bougons diront que c'est une chasse au roi, en effet, bah il suffit de le prendre en compte pour l'éviter, cachez ses talents pour tromper vos adversaires. Oui il y a des objectifs parfois réalisables et d'autres moins mais tout dépend du contexte, c'est normal quand on veut un jeu rejouable d'avoir parfois des situations et des conditions qui ne collent pas ensembles

Enfin l'univers, fan de space opera me voilà bien servi, le matériel est beau, assez facile à comprendre et immersif. Les illustrations sont top aussi.

En somme, Metal adventure est un jeu que je pratique depuis presque 2 ans sans jamais être gêné d'y rejoué ou déçu à la fin d'une partie. Il faudra bien un temps d'adaptation pour s'acclimater à ce genre de jeu assez particulier mais retenez surtout cela; si vous ne parlez pas, vous ne proposez pas des deal ou que personne n'ose trahir... c'est clair que le jeu sera carrément chiant !