Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1985
Par Robert Harris
Édité par Games Workshop

9 extensions 5 éditions

Nostalgie, quand tu nous tiens!

Talisman, c'est quoi?
Une première édition avec une boîte qui a très mal vieilli, une seconde n'apportant que de la quantité au jeu et une troisième dont il ne vaut mieux pas parler (à éviter).

Malgré tout, c'est un jeu qui m'a amené à découvrir d'autres jeux. Certes, comme vous dites, on peut le qualifier maintenant de jeu de l'oie mais ça serait à mon sens, oublier cette espèce de magie ressentie autour de la table lors du tirage au sort des personnages (surtout ne pas les choisir!!!).

Grosse part de hasard, certes, beaucoup de jet de dés, également, parties longues, sûrement aussi....Mais bon, on ne lui en veut pas, il a plus de 20 ans.

Si talisman m'a initié au jeu, je pense qu'il peut encore faire son effet chez les beaucoup plus jeunes et il m'est impossible malgré tous ces défauts de lui donner une mauvaise critique. Prophetess, Wizard, Warrior, Ghoul, Priest, Monk, Troll et j'en passe ne m'ont laissé que de bons souvenirs....
Si vous voulez voir mon sortillège.....Lancez donc un p'tit dé et tâchez de ne pas faire 1!!!