Risk

Risk est une guerre à l’échelle planétaire. A la tête d’une armée d’une certaine couleur, vous devrez réussir une mission préalablement tirée au sort. Mais toutes vos manœuvres ne seront et ne se fero... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Nostalgie

Alors j'ai reçu (sur demande) ce jeu pour la noël. Cela faisait +/- 12 ans que je n'avais plus joué à ce jeu et quel plaisir de retrouver ce jeu, relire les règles et repositionner toutes les armées!

Une fois le jeu commencé les automatismes reviennent très vite et on se retrouve à essayer de découvrir les objectifs des adversaires, à prévoir des coups deux, trois coups à l'avance. On attaque prudemment a coup de dés (je trouve justement cet aspect génial contrairement à beaucoup) plus ou moins chanceux.

Je trouve l'équilibre de ce jeu très bien géré, mais il ne faut bien sur pas avoir peur de looooongues parties!

A deux le jeu est merveilleux aussi, et apporte un aspect que je n'avais même jamais essayé étant enfant et que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir!

Bref, un jeu classique certes mais à avoir absolument (selon moi) dans sa collection!