Ce jeu est sorti le 31 oct. 2001, et a été ajouté en base le 31 oct. 2001 par Cebru

édition 1999
Par Alex Randolph
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Hans im Glück
Distribué par Oya

Nono, le petit robot

Jeu unique en son genre : Déplacer les robots afin d’accomplir les différentes missions le plus rapidement possible.

Afin familiariser votre esprit aux déplacements et aux interactions entre les robots, je vous conseille quelques parties en solo. Plus vous ferez de partie et plus il vous sera facile de trouver les bonnes combinaisons.

Le jeu est assez répétitif, le seul plaisir (et quel plaisir !!) est de trouver le nombre de coup minimum pour remplir la mission. Dans les différentes parties réalisées, rares sont les positions où plus de 20 coups sont nécessaires. La majorité des missions sont résolues en ne faisant intervenir de deux des quatre robots.

Des variantes doivent certainement exister, je vais les essayer et vous informerai. Peut-être aussi que RICOCHET ROBOT, avec un nouveau plateau et son robot noir, apporte de nouvelles subtilités.

Cela étant dit, Roboter Rasende est un excellent jeu, où tout le monde peut s’amuser, les parties sont relativement courtes, environ 40 minutes.