Takenoko
Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions

Non ze bambouseraie pas le zardinier !

En un mot : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Matériel somptueux et illustration de la boîte exquise, rangements impeccables !

Un thème rafraichissant qui plait à tout le monde, des parties rapides, un plaisir ludique évident de manipulation des figurines et des morceaux de bambous...

Le dé météo qui apporte un peu de hasard dans la partie est un plus niveau fun ! c'est parfait ...

Alors certains lui reprocheront de ne pas être assez stratégique, certes, faut pas se creuser la tête ni s'arracher les cheveux pour y jouer...et quelque part, c'est tant mieux ! c'est ce qui fait sa force, c'est un jeu qui à l'air sympa et qui l'est... être récréatif c'est tout ce qu'on lui demande, et quand on y joue on passe un bon moment de détente.

Y'en a assez de ces jeux qui on l'air "fun" et qui s'avèrent être des machines infernales emplies de rouages inutiles et de complexifications surfaites.

Vive les jeux simple qui nous font voyager sans nous péter les neurones !

Seul bémol, la facilité de remplir des objectifs "panda" qui rapportent autant de points que des objectifs "jardinier", à mon sens beaucoup plus difficile à accomplir.

Chez moi on a pallié à ça : on ne peut pas reprendre un objectif d'une sorte tant que l'on n'a pas au moins pioché les 2 autres (il n'est cependant pas obligatoire de les valider, mais comme la main maxi est de 5 ! il faut bien faire un peu de tout ...).

Je vous conseille la FAQ très bien réalisée, qui corrige certains points litigieux de la règle.

Bravo et merci Mr Bauza pour ce jeu splendide !