X-Wing : Jeu de Figurines

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Non ! tu ne seras pas mon père ...

Jolie boîte de petite taille que voilà. De jolis pions, de belles figurines, l'ouverture de boîte met l'eau à la bouche.

Une partie débutant pour commencer, ça semble pas mal mais on sent que le jeu a plus de potentiel, alors on se plonge dans la complexité des règles avancées et c'est à partir de ce moment que le jeu prend tout son intérêt.

Sans être aussi complexes qu'elles peuvent le laisser paraître en lisant les règles, les parties sont fluides et apportent leur lot de cris de rage !... on se prend tout de suite au jeu ! Le placement y est déterminant, on regrettera juste le côté "chance" inhérent aux lancers de dés.

A propos de dés, l'éditeur aurait été sympa d'en mettre quelques un en plus, il arrive bien souvent d'effectuer un lancer en 2 coups, dommage.

Passée cette considération, Force (ça y est, je l'ai placé ce mot ... :)) est de constater qu'ils se sont fait plaisir sur le prix. C'est cher, très cher et les extensions sont encore moins bon marché.

Enfin, on passe un très agréable moment et c'est ce qui compte.