Non, Rallume la lumière !

2,0

Une partie à six joueurs

Ce que j’aime :
* Concept du jeu : On ne joue pas pour gagner, mais on joue ne pas perdre. Original. C’est un jeu d’ambiance où il faut trouver les meilleurs excuses pour éviter de se prendre un regard qui tue (au bout de quelques uns, on perd)
* Cartes excuses : Les cartes excuses qui aident les joueurs à argumenter sont marrantes et loufoques.

Ce que j’aime moins :
* Mécanique du jeu : Il faut des cartes rejeter la faute pour se sortir de ses excuses et donner la parole à un autre joueur. Si on en a pas, c’est difficile de pas prendre un regard qui tue. On récupère des cartes rejeter la faute en piochant, mais si on a pas de bol, tant pis.
* Rigor mortis : Le joueur désigné pour être le seigneur des ténèbres décide vraiment du jeu. C’est lui qui décide de lancer un regard qui tue, même si l’excuse est bonne. S’il veut que le jeu traine en longueur, il le peut aussi. Bref, tout dépend de lui en fait.

Jeu de blabla et d’ambiance, je trouve le jeu trop dépendant du maitre du jeu et de la chance. L’idée était bonne, mais dans le style (que je n’aime pas trop), je préfère les Loups-Garous.