World of Warcraft - Le jeu de plateau

Non, pas toi, je préfère me battre contre le boss...

Bonjour,

Voici mon avis après une partie de 8 heures à deux joueurs (nous avons peut-être commis une erreur de règle sur le défilement des tours, je n'ai pas encore vérifié mais j'en doute quand même un peu).

Les figurines sont moches, le matériel est de qualité comme souvent chez FFG.J'ai trouvé la règle particulièrement bien écrite et limpide, pour les rôlistes, elle ne posera aucun souci.

Tout ce qui a été dit plus haut est vrai : c'est lourd, c'est super long. Mais il y a un côté jouissif à voir pousser ses personnages, un peu dans l'indifférence générale il est vrai. Mais quand même, il y a un petit truc qui fait plaisir quand on joue. Tout est axé sur la gestion des personnages et les quêtes n'ont vraiment rien d'épique. Mais quand même, il y a toujours ce petit truc... Au début mes personnages combattaient ensemble avant qu'ils soient assez forts pour combattre chacun de leur côté. Contre le boss (je ne sais plus son nom, celui dont la localisation est masquée), je savais que je ne pouvais encaisser que deux tours... ouf, j'ai vaincu, au grand damne de mon adversaire contre qui je ne voulais surtout pas me risquer.

Un long jeu pour les dimanches après-midi pluvieux, il est peu probable que j'y joue à plus de deux joueurs sous peine d'ennui profond à attendre mon tour mais je le ressortirais.