Ce jeu est sorti le 25 juil. 2001, et a été ajouté en base le 25 juil. 2001 par Docteur Mops

édition 1996
Par Stefan Dorra
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Hans im Glück

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Non, pas la pierre bleue !

"Yucata" est un jeu au principe simple et subtil. Un petit jeu de parcours faisant appel au cerveau, idéal pour les enfants qui "obligent" leurs parents à jouer car ils y trouveront, les parents, le plaisir de voir leurs enfants réfléchir.

De plus les parties sont courtes, ce qui permet d'en faire une petite avant d'aller au lit. C'est éducatif, il faut gérer ses déplacements, calculer la case où l'on va tomber, les points que l'on va faire, analyser sur deux ou trois coups...

Bref, nos têtes blondes y gagneront plus que dans une partie de jeux de l'oie. Un défaut : ce n'est pas rigolo. Mais c'est beau !

Pour les plus grands, entre eux, ce n'est pas vraiment ce que l'on fait de plus excitant, mais "Yucata" a sa place dans ce que l'on appelle les "jeux d'apéro", ces petits jeux courts et relativement rapides qui permettent de se mettre en condition avant de passer aux choses sérieuses ou de jouer à un "truc motivant mais court car on a pas le temps, enfin si, juste le temps pour un truc bien mais court !"

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default