Barcode Battler
Ce jeu est sorti le 16 févr. 2006, et a été ajouté en base le 16 févr. 2006 par pierre2.0

édition 1991
Édité par Tomy

Standalone
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OU

Non, ne jette pas la boîte de brandade de morue !

Véritable OVNI vidéoludique, Barcode Battler est extrêmement simple, voire simpliste. Les joueurs ne font que s'affronter et c'est seulement à gré du hasard (des coups critiques qui fusent, et voilà, c'est terminé). Le mode "campagne" permet de s'amuser seul ; les chiffres inscrits sur l'écran laissent au joueur le soin d'imaginer dans sa petite tête les combats, et l'on peut très bien se passer du manuel des monstres (amusant mais tout à fait inutile). En fait, il suffit simplement de refuser les combats tant que l'on obtient pas l'adversaire que l'on veut affronter, à savoir le plus faible, pour récupérer les points de défense ou d'attaque qu'il dissimulait.

Là où le jeu atteint sa quintessence, c'est de la recherche des code-barres. Ceux-ci, alors anodinement utilisés au supermarché, deviennent alors un véritable objet de quête. Armé d'une paire de ciseaux, le but est de récupérer les code-barres sur les produits de tous les jours et de les tester dans cette machine. Et ô joie, après des jours de recherche infructueuse, on se retrouve avec des magiciens détonants tous droits sortis d'une boîte de pizza ou d'une puissante source de vie habilement dissimulée dans un paquet de céréales... Bref, cette fougueuse passion de découvrir dans cette alternance de lignes blanches et noires remonte grandement la vacuité du jeu et de son système très aléatoire...

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