Taxifolie

Taxifolie

But du jeu :Chaque joueur est un chauffeur de taxi qui doit mener son client à bon port en respectant ses exigences s'il désire être payé. En effet, chaque client possède des particularités qui vont i... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Non merci je préfère les trains !

Un jeu Ravensburger qui nous offre encore une fois un beau matériel avec notamment la présence d’un magnifique plateau de jeu représentant la ville de Paris.

Hélas , l’habit ne fait pas le moine ! La mécanique du jeu laisse une trop grande part au hasard. Les dés décident de la victoire et le tirage des cartes clients enfoncent le clou ! Comme si cela ne suffisait pas , on rejoue quand on fait un double comme au monopoly.
Un autre problème concerne le repérage des lieux sur la carte. Je ne suis pas Parisien, ça vous gêne ?

Le seul intérêt du jeu vient des fameuses cartes clients. Les dessins humoristiques et les descriptions valent le détour ! On tremble à l’idée d’avoir vraiment à acheminer de tels phénomènes dans un taxi. Mais est-ce vraiment exagéré par rapport à la réalité ?

Taxifolie est un jeu qui cible une tranche d’âge trop précise (entre 7 et 12 ans) et qui risque fort de lasser à la longue.