Ce jeu est sorti le 24 nov. 2004, et a été ajouté en base le 24 nov. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Emiliano Sciarra
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Non, me tire pas dessus je suis l'adjoint (erf erf (petit rire de vilain renégat))

Wanted est un bon jeu d'ambiance. On me demande souvent de le ramener dans les soirées. On ne se prend pas la tête, on sort des répliques dignes des plus grands westerns et les parties s'enchaînent. Ces dernières sont de qualités inégales. Elles peuvent être très sérrées ou au contraire être très rapide, tout dépend du tirage des cartes. Le coté bluff dans le style des " loups garous " est sympa, et peut rendre la partie stressante pour le shériff qui ne sait plus s'il tire sur son adjoint ou sur un renégat qui fait semblant.

L'extension dodge city présente dans la boite rallonge la durée du jeu et le rend, à mon avis, plus interressant. Par contre je n'aime pas vraiment high noon, et je l'utilise peu, je trouve qu'elle gache un peu le jeu, dans le sens où il y a des tours où il ne se passe absolument rien.

Réunir le jeu et ces deux extensions dans une boite en forme de cercueil est vraiment sympa, même si l'intérieur est en plastique tout pourri ! L'étoile du shériff est un ustensile anecdotique, en plastique tout pourri elle aussi.