Ce jeu est sorti le 5 oct. 2007, et a été ajouté en base le 5 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Dominique Ehrhard
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Non mais quel souk !

Le Maroc, un programme qui éveille tous les sens : Pour l'ouïe, ce sont tous ces instruments comme le oud, le bendir, le ney, la guedra, le rebab... Pour l'odorat, les marchés aux épices qui satisfont également la vue au même titre que les plantureuses danseuses du ventre. Pour le goût, ces mêmes épices relèvent avantageusement la cuisine locale de tagines, de couscous ou les nombreuses pâtisseries. Et pour le toucher, (non, pas les danseuses du ventre !), les tapis !

Pas volants ceux-là, ces tapis tout doux au toucher sur lesquels on rêve de s'étendre pour une confortable sieste dans la moiteur de l'après-midi en attendant un soleil un peu plus clément. Mais ces tapis, nous on est là pour les vendre. Et dans le souk, la compétition est rude, et chacun y va de son mieux pour voler la place au voisin afin que ses tapis soient les mieux remarqués. Le savoir-faire ne suffira pas et un peu de chance sera nécessaire pour s'imposer.

Ce jeu est très familial (vite expliqué, une partie dure une petite demi-heure), et comme d'habitude chez Gigamic, le matériel est très agréable à manipuler. De plus, on ne peut pas imaginer meilleur matériau pour habiller cette mécanique que ces petits rectangles de tissus colorés, ce qui donne une adéquation parfaite avec le thème.

En conclusion : une excellente récréation en famille, ou entre deux jeux plus conséquents.