Zombicide : Prison Outbreak

de Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult et Raphaël Guiton
Zombicide : Prison Outbreak
8.39 
171 avis

Description du jeu :

Zombicide : Prison outbreak marque le début de la saison 2 de Zombicide, il introduit les zombies Berserker intuables avec des armes à distance et 6 nouveaux survivants qui devront se battre dans les... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 90,00 €

NON je ne prendrais pas cette boîte !!!! Oh et puis... Allez voilà ma CB !

On regrette que cette boîte ne soit pas une simple extension au même titre que Toxic City Mall car pour ceux qui possèdent déjà la saison 1, on se retrouve avec des tonnes de zombies standard (qui bien que bénéficiant de nouvelles sculptures appréciables) ne servent absolument à rien.

Les Zombies Berserkers ammènent une fraîcheur bienvenue et un défi de taille, sans parler de l'Abomination Berserker qui dispose de 2 activations un cauchemar ! Les nouveaux survivants sont aussi beaucoup plus étudiés que ceux de la saison 1 je trouve : leurs compétences sont vraiment très très utiles et leur style est indéniablement plus fun que les survivants de la saison 1. Leurs figurines sont également plus fines et de toute beauté.

Côté matos, on est forcément dans le top du top, avec des tuiles magnifiques (bien plus que celles de la saison 1 qui possédaient un rendu, comment dire... Euh... Pas finies !), des jetons en pagaille, de nouvelles voitures, et des tonnes de figurines que vous n'aurez pas assez de toute une vie pour les peindre d'abord !!! Mais après tout, c'est un minimum au vue du prix faramineux de la boîte.

Les scénarios sont difficiles et n'en sont donc que plus immersifs ! Un gros boulot sur cette extension, car oUI c'est est une bien que les auteurs disent que c'est aussi une boîte de base. Le challenge est plus grand et on sent que cette saison 2 s'adresse en priorité aux joueurs habitués et non aux débutants à qui je conseille sans hésiter la saison 1 beaucoup plus facile à aborder.

D'abord sceptique, puis réfractaire, ne voulant pas engraisser la machine à fric "Zombicide", j'ai succombé comme beaucoup car on a affaire à un jeu de qualité ! Les règles se veulent simples pour laisser place à l'immersion et à l'aventure et c'est ce qu'on aime dans l'améritrash. L'essayer c'est l'adopter ! On ne peut lutter contre une telle qualité. Bravo !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default