TAJUTO
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Non, j'ai karaté

sur TAJUTO
4,7
Auteur réputé, beau matériel, éditeur qui sait caresser son public dans le sens du poil, thème pour une fois en phase avec son propos, Tajuto est attirant.
Il faut construire des étages (de préférence supérieurs) pour marquer des points de méditation qui permettront d'acheter des actions ou des Point de sagesse (PV). Deux cartes transcendance permettront des effets (+ 1 pt par carte/ réduction de 2 sur achat) et des objectifs vous donneront des points supplémentaires. Le cœur du jeu se cache dans la pioche des étages à l'aveugle dans un sac. On peut y aller en comptant sur la chance, mais ça marche moyen, mieux vaut regarder ce qui est posé et faire sa petite proba avant d'agir. Si le début est lent, le jeu va crescendo.
Trop.
Rapidement il n'y a plus d'obstacle, on achète ce qu'on veut, on construit et on récupère de quoi acheter pour le tour suivant. Les objectifs ne servent pas à grand chose, il faut glaner des tuiles sagesse en masse.
Un jeu, beau, sans tension, sans grande stratégie (il est dur de temporiser pour freiner l'adversaire). Si l'idée de la pioche est bonne, le reste donne l'impression d'être là pour boucher les vides. Un jeu brouillon qui ne convainc pas.

Commentaires (1)

Hagrael