Non, en définitive...

sur Gosu
4,0

J'ai laissé sa chance à ce jeu et au final, non, ce n'est pas mon genre...

Intrigué (agacé aussi un peu) par le buzz provoqué par l'éditeur et repris en cœur par un groupe d'aficionados (aficion... ados?) j'ai acheté puis joué 3-4 parties à ce jeu.

Séduit par la mécanique, je n'ai été pas convaincu par le thème (artificiel au possible) ni par l'ergonomie du jeu : la lecture de toutes ces lignes écrites en tout petit m'a lassé très rapidement.

Je ne critique par contre pas, comme d'autres l'ont fait, la difficulté de gérer le hasard de la pioche puisque c'est le moteur même du jeu et qu'il ya des moyens de contrôler cela.

Oui mais voila, pour contrôler, il faut connaître les cartes et pour connaître les cartes il faut lire, jouer, lire, jouer, lire à l'envers même !

Bref ça m'a vite saoulé... En plus de ça je trouve très pénible tous ces temps d'attente pendant que l'adversaire lit ses cartes. Ce n'est pas du tout un jeu que j'ai envie de faire découvrir.

En jeu de cartes je trouve Dominion bien supérieur en terme de fluidité et Race for the Galaxy bien plus stratégique (sans compter leur ergonomie bien meilleure que Gosu).

Bref une certaine déception pour moi même si je trouve quand même les mécanismes de pose et d'activation de pouvoir intéressants.

Commentaires

Default