Citadelles : Deuxième édition
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions

Non, elle m'a détruit ma cour des miracles

Je cherchais un jeu pouvant se jouer de 2 à 8 joueurs et qui soit accessible à tout le monde. Et bien on m'a conseillé citadelle et c'était un très bon conseil.

Le jeu est simple dans ses fonctionnements, chaque choix de personnages est un coup de poker surtout si on n'a pas pris l'assassin et que l'on risque de se faire tuer si on a pris un personnage trop visible par rapport à notre jeu.

Il y a une grande interactivité entre les joueurs et on devient vite paranoïaque. C'est pour ça que je prends toujours l'assassin, au moins je suis sûr que c'est moi qui vais les rendre inquiets !!!

Un des grands plus du jeu c'est selon le nombre de joueurs, le jeu change radicalement puisque d'un seul personnage on se retrouve avec deux personnages.

Seul défaut, les parties durent souvent trop longtemps donc il vaut mieux limiter à 6 quartiers.