Ce jeu est sorti le 30 mai 2014, et a été ajouté en base le 21 oct. 2013 par YeN

édition 2014
Illustré par Xavier Houssin
Édité par Ankama

Moi, j'ai aimé

je ne connaissais pas l'univers de krosmaster arena, mais étant adepte des jeux d'aventure, j'attendais celui-ci avec impatience.
je vais d'abord commencer par les moins :

Le matériel : de toute beauté, mais ... les tuiles terrains fines comme des feuilles de papier cigarette et qui se relèvent déjà dans les coins lors de la première partie. J'ai l'intention de les rigidifier, probablement en les plastifiant peut être. Bref vu le prix du jeu, il aurait été nécessaire de faire un effort de ce côté ci.

La compréhension des règles : bien qu'elles soient très bien rédigées et clairs, ceux qui ne connaissent pas l'univers de krosmaster arena auront du mal à comprendre certains points ou certains mots employés. Avec un peu de réflexion et de logique, on arrive à s'en sortir quand même.

Pour le reste, je trouve un réel intérêt à ce jeu.
D'abord la possibilité de choix de jeu : en mode chacun pour soi ou en mode coopératif.

Ensuite, le fait que le "maitre du jeu" appeler "démon" dans krosmaster quest, puisse être interprété de deux manières différentes : soit chacun à tour de rôle, ce qui permet à tout le monde de tirer la couverture à soi lors de ses tours de démon, soit joué par un joueur (conseillé en mode coopératif). Je pensais que ce rôle serait ennuyeux pour ce joueur, mais après l'avoir endossé lors de ma première partie, je peux vous garantir que non puisqu'en mode coopératif le démon doit tout faire pour tuer les krosmaster adverses, et là, il y a carrément moyen de mettre un gros bazar sur le plateau pour arriver à ses fins..

Enfin, vu le choix d'action mis a disposition du joueur lors de son tour, de trouver la meilleur stratégie pour gagner ces fameux GG qui vous mènerons à la victoire.

Et il y aurait tellement d'autre choses à dire sur la rejouabilité, la profondeur etc etc.

Bref, j'ai passé deux heures à jouer lors de ma première partie, je ne me suis pas ennuyé, moi qui n'aime pas les jeux long, et je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer, cette fois peut être en tant que krosmaster.