Battlestar Galactica

de Corey Konieczka
Battlestar Galactica

Après l’attaque des Cylons sur les Colonies, les survivants exsangues de la race humaine sont en fuite, à la recherche de la Terre. Ils font face à la menace extérieure d’une attaque des Cylons, et à... En savoir plus

Non adepte de la série, s'abstenir !

Les jeux très longs de type Twilight Imperium ne me font pas peur et je suis même fan de ces heures passées autour d'une table où les actions sont multiples et variées. Malgré cela, le test opéré sur ce jeu (avec des amis proches) ne m'a pas fait vivre un voyage au bout de la galaxie, mais au bout de l'ennui. Passer 3 heures à miser des cartes pour tenter d'avoir une valeur supérieure à la carte de crise a été loin de me passionner. Je n'ai utilisé pratiquement aucune case d'action du plateau. Ma note de 1/10 concerne uniquement un matériel de qualité.
Je suis étonné que Corey Konieczka ait réalisé un jeu aussi ennuyeux, quand on a testé les qualités infinies de Runewars, Starcraft ou TI3... Sans doute un moment d'égarement !
Ceci dit, je conçois que les fans de la série peuvent adorer l'immersion qui doit sans aucun doute exister, mais cette immersion ne rendra pas le jeu intéressant pour autant. Mais les personnes, dont je fais partie, qui ne connaissent pas la série auront certainement toutes les difficultés à rentrer dans le jeu (Paroles d'un joueur assidu et passionné)