Nom de code : GRUGE !

Cette première extension est vraiment riche en contenu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on en a pour son argent. Des nouvelles figurines, des nouveaux trésors, pouvoirs, pièges... Voilà de quoi donner un second souffle à ce magnifique jeu (si tant est qu'il en avait besoin).

Le seul problème se situe au niveau de l'équilibre de jeu. Il faut dire que la tâche est encore plus rude pour nos aventuriers à cause notament des nouveaux pouvoirs du maître du donjon (qui peut désormais booster son deck avec des cartes horribles). Les nouvelles quêtes sont elles aussi particulièrement difficiles mais on le mérite d'être originales. Peut-être un peu trop même aurait-on tendance à penser, car tous les petits ajouts à ces-dites quêtes ont pour unique raison de rendre au héros la vie impossible, et le mot est faible. Une dernière remarque sur les nouveaux donjons : ils sont grands ! Et oui, ils n'y sont pas allé de main morte les concepteurs car qui dit grand donjon dit longue partie. Ce qui n'est pas forcément un aspect négatif d'ailleurs.

Pour moi, cette extension est un must have pour tous les fans du jeu de base.