Morgenland

de Richard Breese
Morgenland

Ali baba et les 40 voleurs vous connaissez ?Grâce à Morgenland, vous allez pouvoir en toute impunité (ou presque) dérober les trésors du sultan, piller les grottes des dragons afin de devenir le voleu... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Nom d'un djinn!

Matériel superbe

Mécanisme de jeu bien huilé avec le système d'enchères cachées et les choix multiples:est-ce que si je mets un 7 sur cette grotte-là, j'aurai encore assez pour soudoyer la garde et entrer acheter les objets convoités dans les alcôves du palais du Calife? Et le chamelier d'à côté, il a mis combien pour pouvoir jouer en 1er au tour suivant?
J'aime autant la règle de base que celle avec les cartes magiques qui ajoutent un côté chaotique plein de rebondissements et qui, si on lâche le côté stratégie pure et dure, apporte en fait plus de légèreté au jeu.

L'univers des Mille et une nuits est assez bien rendu à l'exception des grottes aux dragons qui feraient plutôt penser à un univers médiéval fantastique.

Mais la richesse du jeu fait qu'on ne s'arrête pas longtemps sur ce genre de considérations.