Shark

Niark niark niark

Evidemment, la bourse, le capitalisme, tout ça, y en a qui aiment et d'autres qui détestent. Si vous faites partie de la seconde catégorie, donnez quand même une chance à ce jeu. S'il est vrai que la mécanique et le thème collent parfaitement, il s'agit avant tout d'un jeu "d'enfoirés" comme on dit ici sur tric-trac, un jeu où on fait des croche-pieds à ses amis et pendant lequel on ricane sinistrement.

Je trouve d'ailleurs que la couverture de la boîte de la première édition (celle représentée ici) est plus révélatrice du jeu que celle de la réédition - regardez la tête du requin de droite. Les alliances se font et se défont à grande vitesse.

Je n'ai pas encore pu jouer avec la réédition, d'ailleurs, il s'agit peut-être d'une nouvelle édition avec d'autres différences; j'y reviendrai dès que j'aurais eu l'occasion d'y jouer.

[edit] voilà, j'ai joué avec la réédition... le plateau de jeu est différent, les possibilités tactiques de l'aspect pose des pions en est améliorée.
Excellent.