Cacao
Ce jeu est sorti le 9 mars 2015, et a été ajouté en base le 9 févr. 2015 par Filosofia

édition 2015
Par Phil Walker-Harding
Illustré par Claus Stephan
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee, Asmodee et Filosofia

Standalone 2 extensions

Ni trop doux ni trop corsé, les enfants comme les grands vont l'aimer

Pour moi un jeu qui tient ses promesses. Court, stratégique, des règles simples et vite expliquées, il est toutefois tactique et les multiples choix de son deck de tuiles permettent différentes manières de scorer.

Agréable à jouer avec les enfants ou les nouveaux joueurs mais pas que... Cacao est pour moi une bonne surprise puisqu'il me rappelle Carcassonne par les tuiles (et les meeples quoique dessinés sur ces mêmes tuiles) avec de la gestion dedans.

On ne peut pas tout faire et il faut opter pour telle ou telle option : recupérer du cacao et le vendre au prix fort ou se donner la chance d'etre majoritaire autour d'un temple, ou encore etre présent au bord des lacs pour ne pas avoir à retrancher de son score des points négatifs. Bref un bel exemple de jeu d'abord assez simple sans tomber dans le simplet ; facile d'accès et rapide à installer et jouer, il reste suffissament intéressant pour en faire quelques parties de temps en temps entre deux jeu plus velus et plus lourd pour certain (les Uwe Rosenberg par exemple).

Un peu cher pour le contenu mais on a vu pire...et avec une petite ristourne on peut se le procurer à moins de 25 euros chez son détaillant du coin de la rue qui va bien.