Ce jeu est sorti le 21 juil. 2012, et a été ajouté en base le 21 juil. 2012 par le Polack

édition 2010
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Radim Pech, Tormas Kucerovsky et Filip Murmak
Édité par IELLO et Czech Games Edition
Distribué par IELLO

Ni pour les gamers, ni pour les casuals

J'avais vraiment envie d'apprécier ce jeu : joli matériel, mécanique originale paraissant très fun au premier abord.
Mais je ne le sors quasiment jamais de sa boîte.

Le jeu est découpé en 2 phases : construction de vaisseau, puis voyage dans l'espace avec.
La phase de construction de vaisseau est assez fun, et plaira aux amateurs de puzzle et d'optimisation, et de vitesse... Mais elle sera un peu compliquée pour les amateurs de jeux simples.

La phase voyage est un peu moins drôle, et on se rend compte que même si on a fait un très beau vaisseau, c'est surtout le hasard qui choisira la vainqueur.
Le vaisseau en tête rafle tout, les autres chopent les miettes.

Le plus drôle dans ce jeu, c'est de voir son vaisseau se faire détruire en miettes par des astéroïdes et des coups de laser... sauf que ça n'arrive pas à toutes les parties (la version de base du jeu n'est pas très "dangereuse") ... et puis ça n'amuse pas tout le monde de perdre son vaisseau malheureusement :p

Trop aléatoire pour les stratèges, trop complexe/long à installer/long à jouer pour ceux qui veulent s'amuser rapidement.
Pour moi ce jeu ne vise pas un public clair, dommage car j'apprécie son humour et son originalité.