Ce jeu est sorti le 25 juil. 2002, et a été ajouté en base le 25 juil. 2002 par Docteur Mops

édition 1959
Par Noé Perny
Édité par Miro

Ni long, ni court !

Ce jeu mythique fait la part belle au hasard.

Si l'achat des marchandises se fait en fonction des déplacements choisis par les joueurs des cargos sur le plateau de jeu, la vente, elle, est conditionnée par le résultat du dé. On combat avec les cartes et le tirage de celles-ci se fait aléatoirement en début de partie.
Les cartes tempêtes sont à mon goût un peu trop puissantes et conditionnent souvent l'issue de la partie. Sans elles, point de salut contre les agressions du terrible bateau pirate !

Le jeu reste néanmoins agréable. L' ambiance autour de la table, toujours sympathique, y est pour beaucoup à la condition toutefois d'être au moins 3 ou 4. Des alliances temporaires sont toujours possibles contre le meneur potentiel et les trahisons instaurent de réjouissants combats entre vieux loups de mer. A 2, même si la règle le permet, le jeu perd beaucoup de son intérêt.

LONG COURS, à l'époque où les jeux de société étaient relativement rares méritait d'occuper une place de choix dans toute bonne ludothèque respectable.