Deus
Ce jeu est sorti le 9 oct. 2014, et a été ajouté en base le 28 août 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Sébastien Dujardin
Illustré par Maëva Da Silva, Christine Deschamps, Ian Parovel et Paul Laffond
Édité par Pearl Games
Distribué par Asmodee, Millennium, Millennium et Entrejeux

Ni Deus , ni Maitres .

Bizarrement , ma première partie de Deus fut une véritable déception. Peut-être le syndrome premier jeu Pearl Games .

Je m'étais vraiment ennuyé à batir ou défausser mes bâtiments tours après tours. Et puis , au bout de 3 ou 4 parties, la révélation . J'ai commencé à comprendre et à ressortir la moelle de ce jeu . Les cartes à empiler dans le bon ordre pour comboter , les défausser au bon moment pour rentabiliser au maximum ses actions . Tout est question de timing dans Deus .

Tout cela s'est révélé au fur et à mesure des parties . Et maintenant , Deus est devenu un de nos jeux le plus utilisé en ce moment à la maison , car ma femme a eu la meme evolution vis à vis de ce jeu .

Alors la mayonnaise a mis du temps à prendre , mais maintenant , on aurait du mal à s'en passer lors d'une après-midi jeux .

Deus est donc un jeu qui ne se laisse pas apprivoiser si facilement , meme s'il reste simple dans sa mécanique .

Ni Deus , ni Maitres , quoi !