Un réussite...

The Game m'embête... parce que j'ai bien aimé ce jeu...

J'ai bien aimé alors que j'ai noté bien bas "Titanic" et "Onirim" (autour des 2/10 si ma mémoire est bonne) , du coup "The Game" m'ennuie parce que cette fois, et contre toute attente, j'ai pris du plaisir dans un jeu de réussite ! Et pourtant, les deux titres précédents sont bien plus beaux, essayent d'instaurer un thème, bref devraient bien plus me plaire à moi qui prête une attention toute particulière à l'immersion justement... Mais c'est peut-être là que The Game est bon : il ne promet rien d'autre qu'une réussite là où les deux précédents titres avaient trop habillé leur matériel, leur pitch, leur règle du jeu, bref m'en avaient trop fait espéré par rapport à la mécanique réelle du jeu... C'est certainement aussi bête que ça...

Toujours est-il que la mécanique de The Game est redoutable : 4 défausses de cartes , 2 sur lesquelles les chiffres vont aller croissant, 2 sur lesquelles ce sera le chemin inverse avec une possibilité de retour en arrière si l'on pose la carte de la dizaine directement inférieure ou supérieure. Simple, net , précis, efficace !

En conclusion, vous l'avez compris, je ne suis pas fan de ce style de jeu et pourtant, cette fois, je me suis vraiment amusé. Je ne saurais donc dire si le jeu est bon mais personnellement, si je dois posséder un titre de ce type dans ma ludo, ce sera celui-ci !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default