Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 31 mai 2014 par Wilson Jeux

édition 2014
Par Reiner Knizia
Édité par PIATNIK
Distribué par Wilson Jeux

Un peu court...

Kang A Roo est un jeu particulièrement simple.
11 kangourous, chacun d’une couleur, et 55 cartes, 5 pour chaque couleur de kangourous.
A départ, chaque joueurs reçoit 5 cartes, le reste de scartes et les kangourous sont dans la pioche.
A chaque tour, chaque joueur doit jouer une carte et prend le kangourou correspondant (dans la pioche ou chez un autre joueur qui l’avait pris avant).
Lorsqu’un joueur se fait piquer un kangourou, il peut « contrer » en jouant une carte de la même couleur que son adversaire (qui peut alors « sur-contrer »).
A chaque fois qu’un joueur a joué une carte, il en repioche une immédiatement.
Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de carte et que la pioche est vide, celui qui a le plus de kangourous a gagné.

Autour de moi, ce jeu rencontre un bon succès chez les enfants (4/5 ans et plus), probablement grâce aux kangourous en plastique rigolos, et aussi à l’effet de surprise de la pioche.

Entre adultes, on va un peu plus loin en comptant les cartes, le but étant de jouer la dernière carte d’une couleur donnée pour s’emparer définitivement du kangourou concerné, en composant avec l’obligation de jouer une carte à chaque tour, bref c’est un peu court (et chaque partie un peu longuette je trouve).

Côté matos, même conclusion mitigée : les kangourous sont réussis, en revanche les cartes sont extrêmement fines et sur mon exemplaire la découpe est foirée (les angles sont aléatoirement arrondis ou droits), ça fait vraiment très cheap…