Fini!

Aucune catégorie
joueur
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

J'ai fini par me lasser

5,0
Avis après environ 15 parties en mode de base.
Le jeu est sympathique de premier abord, le thème n'est pas super sexy mais le matériel est chouette et les règles sont bien faites.
Le format est prometteur : petit jeu solo qui se joue rapidement mais qui a un peu de profondeur et en plus du grand F Friese.
Pas de problème pour jouer rapidement, la première partie on découvre les cartes et les pouvoirs, puis sur les suivantes on apprend à gérer son stock de bonbons.
La difficulté est vraiment là et il faut plusieurs parties pour arriver à la victoire.
La partie dure en moyenne 40 minutes pour moi.

J'avoue que j'étais bien motivé au démarrage et j'ai enchaîné quelques parties, après plus de 10 parties je gagne + souvent mais je n'ai pas de déclic qui me permet de dire si j'ai bien joué ou si j'ai eu de la chance. J'ai un peu l'impression d'avancer à l'aveugle et de ne pas toujours comprendre si un coup est bon.
En plus je trouve le jeu un peu long (par rapport à mon attente d'un jeu rapide) et répétitif ; de plus l'ordre des cartes peut beaucoup aider ou handicaper la partie (= il y a une part de hasard non négligeable).
En bref je me lasse de ce jeu, mes attentes sur les sensations et le plaisir du jeu ne se concrétisent pas et j'ai l'impression de tourner en rond, de ne pas arriver à lire le jeu.
J'ai conscience d'être passé à coté de quelque chose car il y a des joueurs qui y arrivent très bien à des niveaux de difficulté bien supérieurs, mais je n'ai pas assez de plaisir à jouer pour y investir + de temps.

Je ferais peut-être encore quelques parties pour voir mais il est clairement sur la pente des futurs jeux à vendre.

En conclusion pour mon expérience le jeu n'a pas tenu ses promesses, mais ce n'est que mon expérience et je vous souhaite que la votre soit meilleure.

Commentaires

Default