Splendor
Par Marc André
Illustré par Pascal Quidault
Édité par Space Cowboys

Prendre des jetons et acheter

5,0
Déjà je suis pas fan des jeux abstraits et la à aucun moment je me suis senti dans le thème, on aurait pu être des super héros que ça serait pareil ;)
2 partie jouer à 2 joueurs.
Première partie ou j'essaye de comprendre une stratégie et de créer un moteur avec des cartes niveau 1 en montant progressivement.
2ème partie ou je me dit tiens je vais accumuler les jetons et acheter direct des cartes niveau 2 et 3 sans créer de moteur. Résultat victoire 16 a 6...
Du coup j'y ai pas trouvé grand intérêt.

Commentaires (2)

cedric-XIII
cedric-XIII
Oui il a bien essayé de me bloquer mais du coup ca lui fait perdre un tour, garder des jetons qui l'intéresse pas et j'ai pu m'en sortir soit en réservant une cartes ou en achetant une à pas cher.
A quatre ca doit être encore plus facile vu que la réserve de jetons et encore plus importante.
J'aurai sûrement pas l'occasion d'essayer à 4 ou alors pas avant longtemps...
Mais essayer en n'achetant que des cartes à 2 couleurs max de niveaux 2 ou 3 et en piochant 2 jetons de même couleur le plus souvent possible.

Pour le thème j'ai vraiment pas réussi à me plonger dedans mais là où je vous rejoint c'est sur ça mécanique simple et efficace mais ou la création d'un moteur me semble inutile.
Libraman
Libraman
C'est aussi un jeu de blocage, il faut regarder le jeu de son adversaire ! Anticiper. Le jeu prend plus d'ampleur à 4, et je vous assure que ce peut être plus intéressant. De fait, la mécanique est tellement simple et limpide que le thème paraît accolé. Mais je trouve que ce thème est plutôt une réussite tout en étant dispensable. La force de splendor c'est son accessibilité, la simplicité des règles, une forme de pureté le choix d'une action parmi 4. Un objectif de X points. Clair et efficace.