A essayer !

7,0
Avis modifié après un échange avec un porteur de ce projet (cf. ci-dessous).
Pour résumer : "il est tout à fait légitime pour un auteur/éditeur de promouvoir son jeu et TT est l'un des vecteurs qui s'offre à lui."

Commentaires (9)

Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Après vérification, les avis viennent bien d'ips différentes et localisées de façon suffisamment éloignés pour que les dits avis puissent venir d'une réponse à une sollicitation compréhensible de la part de l'éditeur à ses pledgeurs. Ces derniers, peu au fait de la méfiance face aux "bourrages d'urnes" sur TT, se sont visiblement laissé emporter par la fougue du soutien.
Ceci étant, j'attire votre attention sur le fait que la note rectifiée et la moyenne finkel prennent en compte le fait qu'une note vienne d'un compte nouvellement créée et que ce compte contient peu d'avis. L'impact est donc très mesurée (c'est même fait pour ça).
Par contre, la règle que l'on est censée s'appliquer est d'avoir jouer au jeu avant que de noter. Après, chacun est libre de se l'appliquer ou non en son âme et conscience, il n'y a aucune police qui viendra vérifier que ce fût bien le cas !
Pensons également à l'image que les "non-utilisateurs" de Tric Trac pourraient avoir face la réaction "virulente" des "utilisateurs" de Tric Trac
Merci à vous et bons jeux !
veco
D'accord avec vous, c'est quand étonnant de donner un avis sur un jeu sans y avoir joué ! C'es le coté pervers des "réseausociaux" ! J'ai souscrit à la campagne et reçu le jeu, n'y est pas encore joué, et je donnerai mon avis ensuite, ça me parait raisonnable; enfin je ne donne jamais d'avis négatif, si je n'aime pas un jeu, je m'abstiens.
Athelas
Les avis négatifs s'ils sont argumentés sont aussi utiles que les avis positifs. Si tout le monde s'imposait la même contrainte nous baignerions dans un océan d'avis positif ou finalement chaque jeu se vaut et au bout du compte cela n'encouragerait pas l'exigence.
Barasingha
Vous avez mille fois raison Athelas. Nous n'avons rien contre les avis négatifs dès lors que leur auteur a au minimum joué ne serait-ce qu'une fois au jeu. Ici ça n'est pas le cas malheureusement.
Athelas
Je précise que ma remarque s'appliquait uniquement au commentaire de Veco, je n'entre pas dans le débat plus global qui vous "oppose" à un certains nombres d'avis. Pour information tout de même j'ai commandé le jeu car j'aime l'histoire, je verrais bien ce qu'il en est.
veco
d'accord aussi, oui mais quand je vois des avis négatifs du style : note 1 parce que le jeu est trop long! je reste dubitatif!
Athelas
C'est entendu Veco, il faut qu'il soit construit pour être interessant, tout comme les avis positifs.
Barasingha
Encore une fois nous avons uniquement invité nos fans à noter le jeu pour le cas où ils l’auraient apprécié. Nous ne pensions pas que cela pourrait déclencher de telles réactions d’injustice dans des notes volontairement mauvaises sans avoir essayé le jeu. Nous pensions aussi par là agrandir la communauté de personnes moins familières de l’univers des jeux de société. Bonjour l’accueil...
Monsieur Guillaume a été sollicité afin de vérifier les IP des nouveaux membres et rétablir un peu de raison ici. J’espère qu’il pourra faire quelque chose en ce sens (Phal nous a apporté son sympathique soutien moral, malheureusement il ne peut plus rien faire pour nous en terme d’administration du site).
Libraman
Libraman
Si j'ai moyen de tester ce jeu, je le ferai. Sans doute n'ai je pas compris les principes des cotations d'un jeu. Quand je viens ici, c'est pour voir, pour un jeu donné, ce que des joueurs en pense. En général les avis sont nuancés, argumentés. Ici avec un flux de 10/10 on se retrouve avec la bande de copain qui soutien leurs potes. C'est beau, mais cela gâche un peu l'objectivité attendue. Alors oui, j'ai mis une cote qui modère la surenchère de qualités octroyée au jeu.
Je me rends compte que, dans le modèle de TricTrac, ma démarche est stupide, car, de toute façon, les points donnés le sont par une masse de joueurs et vont dès lors modérer (ou pas) les propos donnés. Bref, je vais neutraliser mon commentaire et viendrai ici donner la juste "note" (perception subjective s'il en est), une fois que j'aurai pu jouer à Chronica Universalis.
Car en fait, il est tout à fait légitime pour un auteur/éditeur de promouvoir son jeu et TT est l'un des vecteurs qui s'offre à lui.