Dice Settlers
Par Dávid Turczi
Illustré par The Mico
Édité par NSKN Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
55,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Vraiment bon

8,9
Un peu méfiant vis-à-vis de ce jeu du fait des avis partagés qu'il suscite, j'ai joué ma première partie sans rien en attendre de particulier.
Après une heure à piocher des dès, les lancer, choisir ses actions pour s'étendre, faire des recherches, produire, vendre ou d'autres encore, un seul constat : J'aime beaucoup, vraiment.

Mais bon, ce ne serait pas la première fois que je m'excite après un jeu à la première partie, pour qu'à la suite je déchante au point qu'il finisse chez quelqu'un d'autre. Il me fallait donc confirmer.

Après trois autres parties (toutes a deux joueurs) c'est chose faite. Ce jeu est vraiment bon. De multiples axes menant à la victoire, les résultats de nos lancers peuvent être améliorés afin d'obtenir ceux que l'on souhaite, le côté bag building avec des dès est sympa. Les aspects qui m'ont vraiment plu est l’interaction entre joueurs, très présente, et la variabilité des parties, offrant au jeu une grande rejouabilité, pour peu qu'on adhère aux mécanismes.
Du côté de ce qui m'a un peu chagriné, c'est le manque de thème pour un jeu de ce type, mais rien de rédhibitoire, loin de là ! Et peut-être les illustration de Mico, parce que je sature un peu de les voir trop souvent dans des jeux...

En somme une très bonne surprise, un jeu que je vais jouer souvent encore, malgré un petit manque de thème (je possède la version retail sans les tentes).

Commentaires

Default