Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018
Par Maxime Babad et Nicolas Badoux
Édité par Yoka
Distribué par Abysse Corp

Au nord c’était les Coron c’est la ou Bernard Minait

- par les météores de pégases
- ahaha raté , aucune chance de me toucher petit scarabé

LES CHEVALIERS DU ZODIAAAQUE
ou le jeu avec du pégase dedans ( on voit que c’est un héros nul sinon ça aurait été une licorne)

Le matériel

Une Belle boite avec plein de foil dedans heureusement ce n’est pas de l’hydro sinon ça volerait , déjà avant de commencer à jouer on a l’équivalent d’une super belle collection de trading card au pire ça se met dans un album. Un Amol ici, c’est qu’on a toute la collection et qu’on peut pas faire d’échange , on peut pas tout avoir . ( oui même les cartes de Pégase on peut pas les échanger, pire il faut les garder)

L’horloge qui marque le temps permet de s’immerger dans l’univers la petite flamme bleu qu’on retire une fois qu’on à dégagé un chevalier d’or ( à noter que parfois le chevalier dort aussi avec ou sans Maureen d’ailleurs)
Un Bmol ici, l’ horloge ne marche pas , je veux dire elle indique pas l’heure quoi, elle indique seulement les heurts.

Il paraît que tous les personnages de l’arc des Chevalier d’or sont représentés , ( je vais tous revoir s’il en manque 1 j’enlève 3 points de base)

Premier constat il manque le 6e personnage le CAILLOUX celui que même quand on est au fin fond du désert le moins habité du monde, tu shootes dedans et paf un chevalier sort ( sort n’est pas un métal c’est un synonyme d’apparaît)

Moi je trouve qu’un générateur de Chevalier comme ça mériterais d’avoir sa carte on l’appellerai par exemple Pierre ou Yves ( le Rocher*)

S EN VONT TOUJOURS A L ATTAAAQUEUH

extrait de l’anime
-par les météores de pégases ,
-ah ah tu m’a rien fait

Le jeu

Bon ben c’est du deckbuilding quoi du simple du efficace qui joue dans la même cour que Star Realm ou bien DC deckbuiding (ou il y a un chevalier noir dedans aussi moi à la place de Masami Kurumada je ferai un procès à DC)

Donc pas le deckbuilding ou il faut se triturer le cervô pour savoir jouer comme une brute, mais celui ou n’importe quel quidam que nous appellerons Jacquie (sans Michel) ou Corbier peut apprendre à jouer en 5 minutes et ou tous le monde s’amuse vite surtout avec 1 ou 2 croissants (pitié).

- par les météores de pégases
- ahaha raté , aucune chance

A noter : je vais dire une Connery mais comme il s’agit de Shun j’ai le droit
Ce jeu défend les transgenres, je n’en dirai pas plus, pour ne pas provoquer les chevaliers de L’ Ire

Notons aussi qu’on ne voit pas les morts vu qu’on passe du 5e au 7e sens sans passer par le 6e

Un truc qui fait tous son charme le deck de départ personnalisé pour les 5 héros de bases , Ikki, Shun Yoga, Shiryu et Seiya ( oui je sais il y a pégase, désolé, il parait que c’est le Héros), Oui comme dans DC sauf que le deck de départ est différents pour chacun (comme le deck de command de Hero Realms ou frontier)

un petit Cmol, ils auraient pu utilisez des images différentes pour le deck personnalisé , une pose par pouvoir ( oui je sais les cartes n’indiquent pas les pouvoir juste le nom du chevalier) du coup ça changeait rien pour le canasson à aile mais pour les autres. Enfin tout au moins une une Saorie sous la douche par exemple aurait été bienvenue , je rappelle que ces images existes et qu’elles on été censurées par le Club

Ici on rentre dans un des problème du jeu qui va prendre qui, la meilleures méthode de sélection reste le Bertrand versus Marie éventuellement Le Clement versus Esteban ( surtout à 5) qui marche bien aussi
sinon un bête Shifumi à 10 tours (pourquoi 10 tours , parce qu’il faut mériter son héros)
je déconseille le Booba versu karis , cela tend a donner des égalités et ce n’est pas ce qu’on cherche.

Après bon au bout de quelque tours, le deck se mélange avec des cartes qui n’ont plus rien a voir , et du coup le thème disparaît un peu comme dans DC deck building , même en ce disant que c’est de l’Xp bon ça fait un peu tomber l’ambiance.

extrait de l’anime ( extrait long normalement une bonne vingtaine d’épisode)
- Seya prend ma cosmoénergie argh
- et soudain surgit face au vent ( de Pet Gaze ?) le vrai héros de tous les temps
- que même on savait pas ou il était et que ça fait 4 fois qu'on nous fais le coup mais on est surpris quand même
- je suis Ikki du Phoenix t’a osé faire du mal à mon à ma enfin à Shun
- par l’illusion du PhOEnix
- ARGH
- et oui trop fort mon pouvoir
- oui mais en fait non
Seya prend ma cosmoénergie Argh ( encore 2)

EN CHANTANT UNE CHANSON BIEN HAUT (en même temps tant que c’est la chanson mais pas le doigt ou pire le bras ça va)

Un problème c’est typiquement le type de jeu ou on envie de se fritter entre soi, et ça sa manque, vraiment, du coup vivement les extensions

Plus particulièrement on a une forte envie de taper le cheval à aile, A ce propos une règle oublié par les auteurs, je me permet de la rajouter ici , pégase ne peut pas gagner, pour qu’il gagne il faut qu’un personnage qui a gagné décide de lui donner la victoire, autrement Seya triche.

J’espère que la notion d’expérience apparaîtra avec les extensions, et qu’on pourra partir d’un Shiryu qui devient un dragon il peut aussi devenir la balance. Ou en tous cas peut booster son armure

A ce propos balance ton porc n’existe pas dans le manga par contre balance ton pégase … ( c’est pour ça que je me suis permis la blague sur Saori)

Extrait de l’anime
- par les météores de pégases
- ahaha raté , aucune chance moi j’ai le 7e sens je suis né avec alors que toi qui t’entraîne comme un crétin tu n’a pas le niveau
- Seya prend ma cosmo energie ( fois 2)

C EST LA CHANSON DES HÉROS (ou Zero si on considère que Seya est une boue sans nom et qu’il faut un pigeon pour le jouer )
je sais pas vous mais personne ne veut jouer l.e.a Chevalier.e d’Andromede ni le débile à météore

(Vous savez le mec à l’armure la plus moche qui lance 20 fois la même attaque qui marche pas, et qui après le sacrifice de tous ses potos fini par toucher le méchant parce qu’il craque)

PARTIE TECHNIQUE
Le fait que les decks de départ soit différents fait que les cartes de la rivière peuvent avantager un joueur, et comme il est difficile de temporiser dans ce jeu , ça peut être difficile de rattraper.

La façon de marquer les points est plus subtile qu’il n’ y paraît et c’est sur ce point qu’un joueur expérimenté prendra le dessus sur un novice, en effet quelque carte rapporte des points bonus et bizarrement ce sont ces cartes qui font la différence à la fin.

La petite finesse ( sauf quand on joue Pégase) qui autorise de garder des cartes dans sa main au lieu de les défausser en fin de tour ajouté au fait que certaines cartes viennent directement dans votre main si vous les avez achetez avec de la Cosmo Energie rendent le jeu bien plus complexe qu’il n’y parait au premier abord.

Un Dmol clairement des extensions sont prévues.

les plus
un des deck building les plus immersif ( le thème) auquel j’ai joué
des decks personnalisés
un bon deck building bien construit et bien équilibré

les moins
pégase est jouable
l’horloge qui ne donne pas l’heure
mon porte monnaie déteste les extensions

Extrait de l’anime (dernier)
- Par les météores de pégase
- aahah tu m’a rien … mais si comment il a fait
- bon d’accord t’a gagné , tu es en loque tu tienS pas debout mais t’ a réussi 0 me toucher ok tu gagne

(morale : maintenant on sait d’ou Joseph Michael Straczynski a piqué le début de sa série babylon 5)
 Les plus
Fun

Commentaires (4)

driepick
driepick
Un avis qui mérite un commentaire pour le plaisir qu'il a procuré à être lu !
Nicoduxx
Nicoduxx
Excellent "avis" complètement barré ! lol Tu m'as fait ma journée ! Merci ! :D
relacio
relacio
Voilà un avis qui sort de l'ordinaire! En tout cas moi je trouve ça cool ;)
Bon bah j'ai plus qu'à passer à la caisse aussi maintenant :)
eldarh
eldarh
Héhé c'est agréable de lire des avis comme ça. ça donne un bon bol d'air frais. Bon même si la blague sur la "sensibilité" de Shun a 25 ans. Vivement un Deckbuilding Lady Oscar.