Les Contrées de l'Horreur - Les Montagnes Hallucinées

de Corey Konieczka

La 2ème extension pour les Contrées de l'Horreur. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le retour des choses très anciennes

Avant de donner un avis sur les montagnes hallucinées, un peu de contexte:
J'adore l'univers de Lovecraft, j'ai joué à l'appel de Cthulhu (le jeu de rôle) et je possède les contrées de l'horreur depuis 1 an. Je n'ai pas testé horreur à Arkham en jeu de plateau.
Je possède les extensions légendes oubliées et vestiges occultes.

Les légendes oubliées apportaient des cartes en plus pour augmenter la jouabilité. Cette extension est, pour moi, obligatoire. Vestiges occultes apportes quelques nouveautés mais n'est pas révolutionnaire dans la manière de jouer (à part les pions concentrations mais qui étaient déjà apportés par les montagnes hallucinées).

Les montagnes hallucinées apportent, comme toute extension, de la jouabilité en plus avec notamment des personnages vraiment intéressants et 2 nouveaux grands anciens (et bien sûr plein de cartes supplémentaires). Et pourtant, j'ai mis longtemps avant de la prendre. Je me disais que quitte à étendre le jeu, autant prendre plusieurs petites extensions. Je me trompais. L'apport du plateau supplémentaire quand on joue les choses très anciennes (ou avec la carte prélude spécifique) change énormément la manière de jouer. De plus, contrairement à ce que je croyais, on peut accéder à ce plateau par d'autres moyens que l’antarctique (en acquérant des ressources) et on peut le quitter aussi autrement.

Les ressources uniques sont sympas, les nouvelles conditions aussi, on a plein de nouvelles cartes mythes, de nouvelles rencontres, etc...

Une très très bonne extension, réservée toutefois aux fans jouant régulièrement.

Les +:
- Comme d'hab, l'univers Lovecraftien parfaitement rendu
- Nouvelles façons de jouer, avec 3-4 lignes de règles en plus qui ne mettent que 2' à apprendre
- Rejouabilité gigantesque

Les -:
- le nouveau plateau prend pas mal de place, il faut une grande table (j'atteins les limites de la mienne...)
- pleins de possibilités intéressantes mais qui allongent le jeu
- si t'aime pas Lovecraft, ne joue pas à ce jeu