Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Maudit plateau individuel...

J'ai adoré Terraforming Mars! Je ne suis pas objectif du tout, certe, puisque passionné par le thème.
Pour moi tout est positif dans ce jeu, enfin presque. Les règles sont accessibles à un public assez large, il n'est pas forcément nécessaire d'être un grand joueur pour se lancer dans une partie de TM. La rejouabilité est bonne. Contrairement à beaucoup, les illustrations tantôt dessin, tantôt photo ne me choquent absolument pas. Le système de cube identique quelle que soit la ressource simplifie un peu la gestion et allège la table.
Ah mais si seulement... si seulement le plateau individuel était de meilleur qualité. Rien a redire sur son agencement. Mais le visuel n'étant déjà pas très beau, les éditeurs auraient pu nous filer autre chose qu'une bête feuille de papier épais sur laquelle nos cubes ne font que glisser... Quand on est prévenu on arrive à faire attention mais quel supplice. Un simple mouvement trop brusque et tout a bougé.
En conclusion ce jeu est très bon. Tout type de joueur peut y trouver son compte que l'on soit joueur occasionnel ou régulier. À posséder.