Les mystères de Pékin [2012]

De Mary Danby
Édité par Lansay

Ni bon, ni mauvais

5,0
Un jeu, ma fois, sympathique et qui permet aux enfants de d'apprendre à organiser des informations récoltées mais on ne peut pas dire que ça amène à avoir un raisonnement logique, une fois les informations récoltées, il suffit de procéder par élimination.
Ce n'est pas désagréable à jouer pour un adulte bien que peu enrichissant. Les graphismes sont sympathique.

Le nom des personnages est "comique" mais fait ça fait un flop auprès des enfants qui ne comprennent pas. Quelque part, tant mieux parce qu'on ne peut pas réellement dire que M. Tchang Pabong (pêcheur de son état) ou encore M. Ria'lo (restaurateur) aient pour but pédagogique de lutter contre un certain racisme ordinaire, loin s'en faut . . .

Au niveau de la rejouabilité comme on a une liste donnée de mystères à résoudre, une fois que c'est résolu c'est résolu ...
Et il est vrai que le matériel n'est pas de très bonne qualité (j'ai d'ailleurs massacré une carte espion, ceux qui ont déjà joué compatirons).

Pour conclure, si vous achetez ce jeu d'occasion pour 10€ et que vous le revendez pour 5€ une fois que vous en aurez assez, globalement vous vous y retrouverez.