New York Kings

de Arnaud Ladagnous
New York Kings
8.17 
33 avis

Description du jeu :

Chaque joueur joue le rôle d'un affranchi qui va participer à la nuit la plus marquante de l'histoire de la mafia. La place de King of New York est vacante. Plutôt que de dégénérer en règlements de co... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

New York ? Le voyage peut être long...

Au début le pitch est sympa, on est un vilain mafieux qui va recruter sa bande de gangsters pour faire du fric en réalisant des missions, et si un gang se montre dangereux pour notre business, on peut aller lui casser la gueule.

On joue à partir des combinaisons de poker, un peu à la dice town, sauf que cette fois notre gang constitue une main de départ de poker, donc potentiellement en constituant notre gang on peut faire un gang bang....je m'égare pardon.
Donc notre gang limite les possibilités de perdre un duel au poker, cartes auxquelles vont s'ajouter des dés.

Mais le problème c'est que tout ça ne tourne pas bien en fait. Il y a des cartes "chamboule tout", du style: ah ben tiens ce tour là tu ne bouge pas parce que...j'ai pas envie et j'ai la carte qui le fait bien. Les tours sont interminables, alors quand on saute son tour à cause d'un pan dans ta gueule, autant dire qu'on l'a mauvaise. On peut se faire chopper par la police, et là c'est 3 tours qu'on passe en prison. Donc sur un jeu où on a du faire 6, 7 ou 8 tours grand max... ya comme un problème.

En somme un bon proto à peaufiner. Ah mais c'est déjà édité ? :)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default