Ce jeu est sorti le 31 mars 2006, et a été ajouté en base le 5 avr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Illustration haut boutique Tric Trac
9,95€ 10,50€
 Rajouter au panier

New moon (ils ont tout copié chez Twilight)

A l'heure de la sortie du deuxième volet d'un mauvais film sur les loups garou au ciné et de la sortie de la deuxième extension des Loups-Garous de Thiercelieux ("Le village"), le temps est venu pour moi de poster mon avis sur cette nouvelle lune.

Si j'ai mis du temps à poster mon avis, c'est d'abord car j'en ai pris avant de rejouer à ce best-selling! En effet, passé les permières heures de découvertes sur les loups garou, je m'en suis lassé.

J'ai acquis "Nouvelle Lune" pour tenter de raviver mon enthousiasme mais ça n'a pas marché. Après un ou deux essais infructueux, je l'ai rangé. Je viens de le ressortir récemment et voici mon sentiment...

Le problème de l'extension est que si vous ne jouez pas avec des joueurs expérimentés, on est vite perdu dans les variantes, nouveaux pouvoir etc. Il y a trop d'information et de points de règles pour un "petit jeu". Or, l'intérêt pour les joueurs confirmés est justement d'ajouter tous ces ingrédients (je pense que "Le village" n'échappera pas à ce fait: il faut des joueurs de connaissance égal sur le jeu de base pour apprécier les extensions).

Autre critique, la plupart des variantes sont connues (via les forums, le bouche à oreille, votre imagination etc.). Cependant, le fait d'en réunir beaucoup garde un certain intérêt.

Les cartes a dévoilés chaque matin représentent à mon sens ce qui justifie cette extension. Les joueurs ne doivent rien "étudier" de nouveau, ils n'ont qu'à suivrre les instructions du comteur. De plus, elles ajoutent un renouvellement (relatif certes) aux parties d'antan.

Si vous les combinez avec l'une ou l'autre variante, le jeu peut gagner en profondeur et rebondissements...C'est finalement tout ce qu'on demande à une extension.

Pas exempt de défaut (et surtout ne corrigeant pas ceux du jeu de base), cette nouvelle lune remplit son cahier des charges sans trop de difficultées.