Ce jeu est sorti le 4 févr. 2010, et a été ajouté en base le 25 déc. 2009 par Mr. J

édition 2010
Par Corey Konieczka, Daniel Lovat Clark et Tim Uren
Illustré par Brian Schomburg, Andrew “Metal” Navaro et NBC Universal
Édité par Edge Entertainment

2 éditions

New Caprica sera votre tombeau !

Clairement du contenu de haut niveau !

Pour ma part, je ne pourrais plus rejouer au jeu de base après cette extension. Enfin on a droit aux basestars en plastique.. Le rêve de tout fan !

On assiste à un sévère rééquilibrage en faveur des humains avec l'arrivée du Pegasus.

Bonne chose, mais toutes mes parties semblent déséquilibrées sans la sortie de New Caprica (optionnelle pour trop de joueurs et c'est bien dommage, parce que sans, ca enlève tout le sel pour les cylons croyez moi).

Donc oui c'est génial, on a plein de personnages de la S2 dont Cain et les leaders Cylons. Et aussi New Caprica. Une sorte de jeu dans le jeu. Du bonheur à l'état brut pour les fans.

Conseil pour les humains : assurez avant New Caprica. Parce que là bas, les vrais ennuis commencent. Et on ressent une atmosphère bien plus tendue encore que d'habitude dans BSG. Les humains font la gueule et encaissent du mieux qu'ils peuvent. Et quand le Battlestar arrive, la situation parait encore plus désespérée !

On peut enfin exécuter des joueurs et ca, c'est formidable !

On s'est débarrassé du cylon sympathisant et c'est génial. Le cylon compatissant est plus clair à jouer et plus intéressant.

Le leader cylon : certains aimeront, d'autres pas. Moi, j'adore ! On peut pourrir direct la partie ou la jouer infiltré sans qu'on sache trop de quel camp on est et à la moindre crasse, on pourrit tout ce petit monde.

Les objectifs sont variés et souvent difficiles à atteindre (genre les cylons gagnent, 3 zones du BSG sont endommagées et le moral est à 2 ou moins). Ca renouvelle pas mal le jeu et ca fait un gros gros challenge pour celui qui choisit leader cylon. Parce qu'un leader cylon, ca joue seul, et quand on est nombreux, faut assurer un max en bluff/intimidation pour parvenir à ses objectifs.

En gros, c'est une sorte de troisième camp, proche des neutres, dans Shadow Hunter et c'est très très bon à jouer.

La durée reste quasiment la meme entre BSG normal et BSG Pegasus. C'est juste 1/4 de temps en plus quand on connait mal New Caprica. Comptez 2h30 pour une durée moyenne sans explications.

Je vous recommande d'utiliser mes aides de jeux que je mets en ligne prochainement, cela permet d'harmoniser les règles entre BSG de base et Pegasus.

Pour ma part, impossible de ressortir BSG sans utiliser cette extension. Bref extension indispensable et rajoutant pas mal de fun à un jeu qui n'en manquait pas !