Neurone shima

Déja le matos est trés sympa, avec de belle illustrations et du carton (de la boite, aux tuiles en passant pas le plateau) est en carton trés épais et bien solide comme il faut.
Il y a juste un défaut d'impression sur les versions d'essen 2007 (corrigé par la suite ?) qui fait que pas mal de tuiles sont décalés. Sur ma version pas de problème, tous les sigles sont visibles.

Sinon pour le jeu, c'est plutot pas mal. Un thème assez fort et bien rendu. Des règles rapidement expliqué et un jeu assez fluide et trés tactique. Ca cogite dur. C'est vraiment un jeu assez novateur à la frontière du jeu de plateau, du jeu de fig et du jeu abstrait. Un petit ovni.

J'ai déja 4-5 partie (à 2 et à 4) et j'ai pas mal subit le tirage des tuiles qui peut être vraiment désavantageux. Si l'adversaire tire une grosse brute et une tuile de combat, il n'y a pas grand chose à faire. Mais peut être qu'avec l'expérience, c'est le genre de truc qui peut se régler (il m'a fallu du temps pour apprivoiser les tuiles de carcassonne mais c'est possibe alors pourquoi pas là).

Bref, c'est un jeu vraiment sympa et il me tarde d'eesayer la variante par équipe.