HELVETIA Cup

de Frank Crittin et Grégoire Largey
HELVETIA Cup
9.20 
15 avis

Description du jeu :

HELVETIA Cup est un jeu de simulation de football dans un monde fantastique. Vous incarnez le coach d’une équipe pour défier d’autres coachs dans des matchs décoiffants et des championnats dantesques.... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matérielPrix
Catégories
Jeux de plateau

Nerveux et rapide

Des jeux de foot il en existe de nombreux. Moins nombreux sont en revanche les bons jeux de foot. Et celui-ci fait incontestablement partie de cette dernière catégorie. Tout le sel du jeu tient au fait qu'il ne traîne pas en longueur. Pas besoin ici de calculer la longueur d'une passe, de jeter une brassée de dés pour savoir si le joueur récupère le ballon de la tête, s'il rate son contrôle, s'il se fait dribbler. Les auteurs ont opté pour la simplicité qui, en termes ludiques, s'avère payante. Seul petit bémol, la première partie peut nécessiter de se référer souvent à la règle pour bien appréhender l'ordre des actions. Une fois ce seuil passé, le jeu déroule.
Les équipes se déplacent, le joueur qui contrôle le ballon passe (ou pas), l'autre peut tenter une interception, et si c'est raté, le joueur qui récupère le ballon peut tenter un tir s'il se trouve dans la zone adéquate. Et un peu de bluff est nécessaire pour battre le gardien. Il s'agira de tirer là où il ne plonge pas, un choix qui se fait en secret.
L'échelle de durée est particulièrement originale. Le marqueur avançant lorsque le ballon change de camp, les minutes ne s'égrènent pas toujours au même rythme, un paramètre dont il faut tenir compte.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default